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Marchés publics, accords cadre

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Les rendez-vous du Siba

  • Mardi 01 février 2022
    Mardi 01 février 2022
    Commission des Finances
    à 18h00 au Pôle Assainissement à Biganos
  • Jeudi 10 février 2022
    Jeudi 10 février 2022
    Comité Syndical
    à 18h
  • Lundi 27 juin 2022
    Lundi 27 juin 2022
    Comité Syndical
    à 18h
  • Lundi 26 septembre 2022
    Lundi 26 septembre 2022
    Comité Syndical
    à 18h
  • Lundi 12 décembre 2022
    Lundi 12 décembre 2022
    Comité Syndical
    à 18h
  • Lundi 06 février 2023
    Lundi 06 février 2023
    Comité Syndical
    à 18h
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25/01/2022

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6èmes Rencontres du Tourisme, le 5 février 2015

« Et si on parlait relation client ? »

Cette année, ce sont 750 professionnels du Tourisme qui se sont réunis le 6 Février 2015 à Arcachon au Théâtre de l’Olympia à l’occasion des 6èmes Rencontres du Tourisme.

Lors de cet évènement, «Le Grand Journal du Tourisme » s’est penché sur un thème primordial qui touche tous les professionnels : la relation client.

Durant quatre heures, chroniqueurs et invités se sont relayés afin de partager et d’échanger sur le sujet.

L’objectif ? Appréhender et améliorer la relation client. Parce que les structures touristiques sont les derniers sanctuaires d’une relation réelle et profonde avec le client, il faut être prêt à faire tout son possible afin de le satisfaire et ainsi le fidéliser.

Mais ce qu’Alexandre Dubarry nous a expliqué lors des Rencontres du Tourisme va au-delà de la satisfaction : il s’agit ici d’enchanter son client. Et pour cela, le professionnel doit se mettre constamment à sa place, le guider et satisfaire son besoin. Le client doit se sentir immergé au cœur du dispositif. Là est le secret. Être à l’écoute, être dédié au clientet donner une part de soi font partie des actes clés d’une stratégie gagnante.