Cette année, ce sont 750 professionnels du Tourisme qui se sont réunis le 6 Février 2015 à Arcachon au Théâtre de l’Olympia à l’occasion des 6èmes Rencontres du Tourisme.
Lors de cet évènement, «Le Grand Journal du Tourisme » s’est penché sur un thème primordial qui touche tous les professionnels : la relation client.
Durant quatre heures, chroniqueurs et invités se sont relayés afin de partager et d’échanger sur le sujet.
L’objectif ? Appréhender et améliorer la relation client. Parce que les structures touristiques sont les derniers sanctuaires d’une relation réelle et profonde avec le client, il faut être prêt à faire tout son possible afin de le satisfaire et ainsi le fidéliser.
Mais ce qu’Alexandre Dubarry nous a expliqué lors des Rencontres du Tourisme va au-delà de la satisfaction : il s’agit ici d’enchanter son client. Et pour cela, le professionnel doit se mettre constamment à sa place, le guider et satisfaire son besoin. Le client doit se sentir immergé au cœur du dispositif. Là est le secret. Être à l’écoute, être dédié au clientet donner une part de soi font partie des actes clés d’une stratégie gagnante.