Faire du tourisme durable un moteur pour tous !

Photo du Banc de sable d'Arguin
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La clientèle touristique constitue l’un des 4 piliers essentiels de la marque territoriale. Donc, il ne s'agit pas pour le pôle promotion de communiquer "moins" auprès de cette cible mais de communiquer « autrement », en répondant aux 3 enjeux fondamentaux de la marque : développer le hors saison, valoriser les déplacements doux et le mieux « vivre ensemble ».

Le maître mot du SIBA est « qualité », terme qui se concentre, pour le pôle promotion, sur « la qualité de l’accueil ». La qualité de l’accueil passe par la collaboration quotidienne avec les OT mais aussi avec les socio-professionnels.

Les messages portés par le SIBA, au regard de la marque, doivent être également véhiculés par l’ensemble des partenaires touristiques.

Parce qu’ils sont les premiers contacts physiques avec notre clientèle, nous devons leur offrir les outils nécessaires et adaptés aux nouveaux modes de consommation « dernière minute », « clients assistés », « clients connectés en permanence »… mais + de numérique ne signifie pas moins d’humain !

De cette nécessité découle l’objectif suivant : développer une stratégie de communication globale 360 ° :

  • COMMUNICATION OFF LINE (éditions, campagnes publicitaires (radio), accueils presse, rencontres annuelles…)
  • COMMUNICATION ON LINE (campagnes digitales, réalisation de vidéos, animation des réseaux sociaux, optimisation du référencement, gestion des différents sites internet, gestion relation client notamment par les points wifi).
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