Lanton : Plan de gestion différenciée des espaces verts et de la voirie - Conserver la biodiversité, la qualité paysagère dans nos villages et sur le Bassin d’Arcachon

La Municipalité de Lanton s’est engagée depuis plusieurs années à améliorer non seulement le cadre de vie de ses habitants, mais aussi à garantir la qualité des ressources naturelles, du paysage et de la biodiversité locale.

Après avoir mené une démarche vertueuse de restriction de l’utilisation de produits phytosanitaires, nous entamons aujourd’hui une nouvelle étape de protection de la diversité des paysages au sein de notre commune en adaptant l’entretien des espaces aux usages, à la fréquentation, au rendu esthétique souhaité et au potentiel en termes de biodiversité, avec l’appui du SIBA.

Cette transition implique un changement de regard sur la nature en ville et une évolution des pratiques communales. Au-delà des aspects fonctionnels et esthétiques, nos espaces verts jouent un véritable rôle d’accueil et de refuge de la biodiversité, aujourd’hui menacée.

Notre objectif est d’affirmer qu’entretien et préservation de l’environnement sont compatibles et de concrétiser notre volonté d’agir ensemble pour la protection de notre patrimoine naturel.
 

Magali LUCIA (SIBA)

Commune de Lanton

Lanton_PGD_2021_SD.pdf  (28.48 Mo)
2021
87