Assainissement non collectif

Assainissement non-collect
0

L’assainissement non collectif, assainissement individuel ou assainissement autonome : 3 termes différents et utilisés pour dire la même chose.

 

Le Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC) du SIBA assure les missions réglementaires de contrôle de ces installations et de conseil auprès des usagers par le biais d'une régie. Vos interlocuteurs sont ainsi les agents du SIBA pour les 12 communes du territoire !

 

L'assainissement non collectif est reconnu comme une solution à part entière, alternative à l’assainissement collectif et pérenne. Une solution tout aussi efficace, qui demande à être entretenue régulièrement par l'usager et contrôlée par le SPANC.

0

Depuis le 1er janvier 2020, le SIBA a élargi son territoire aux communes de Mios et de Marcheprime. Le SIBA a retenu le principe de poursuivre l'année 2020 sur la base des conditions tarifaires, techniques et réglementaires existantes en 2019 pour chaque territoire. Au cours de l'année 2020, des règles d'harmonisation seront décidées.

Dans l'immédiat, les agents du SIBA exercent les missions réglementaires de contrôle selon le cadre défini pour chaque territoire (le règlement et les tarifs sont disponibles dans l'espace de téléchargement).

 

 

Tarifs SIBA ANC.PNG

0