La promotion touristique de la destination

Presqu'ile
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En détail, le plan d'actions 2019 animé par le SIBA, dans l'espace de téléchargement ci-contre.

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La promotion touristique est un des 4 piliers de la Marque B’A. L’industrie touristique sur le Bassin injecte, chaque année dans l’économie locale, plus de 475 millions d’euros (source INSEE).

Le projet touristique du SIBA se veut durable et équilibré. Il veut mieux répartir les flux de visiteurs dans le temps, en prenant en compte les besoins des habitants et les enjeux du territoire.

Pour garantir l’image et la réputation de la destination « Bassin d’Arcachon », le Pôle Promotion anime un plan d’actions de promotion au travers des axes suivants :

 

  • UNE COMMUNICATION PUBLICITAIRE déployée sur des médias (TV, Internet, presse écrite...)
  • UNE COMMUNICATION OPÉRATIONNELLE au travers de la réalisation de supports de promotion print et web. Le baromètre des outils numériques de la destination 2018 est disponible dans l'espace de téléchargement ci-contre.

Mais une communication touristique ne peut se concevoir sans une politique globale de communication partant de l’interne, en proposant des ACTIONS DE PROFESSIONNALISATION en vue de parfaire l’accueil sur le Bassin.

La destination Bassin d'Arcachon bénéficie d'une notoriété certaine en national qui est fortement accentuée par des phénomènes conjoncturels (films à forte audience, économie présentielle du sud-ouest ...). Pour se prémunir de ses phénomènes de mode, plus que jamais le SIBA doit anticiper. C'est la raison pour laquelle il oriente sa communication en s'appuyant sur les 3 enjeux de la marque territoriale :

1 - Rendre concrète la promotion des 4 saisons

2 - Mieux communiquer sur les déplacements doux et partagés

3 - Partager une conscience environnementale avec les filières du tourisme, la clientèle touristique et les habitants

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Informations

Marine DELARETTE

m.delarette@siba-bassin-arcachon.fr