"ICI, commence la mer", ne rien jeter !

avaloir
1

A l'automne 2019, le SIBA lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur la préservation de la qualité des eaux du Bassin.

0

macaronLes 10 communes disposent d’environ 10 000 avaloirs d’eaux pluviales dans lesquels le public n’a pas forcément conscience que tout ce qui glisse entre les grilles "file" directement à la mer,

C'est la raison pour laquelle, le SIBA a décidé d'installer des macarons de sol, à proximité de ces avaloirs, avec le message :  ICI, COMMENCE LA MER – ne rien jeter.

350 macarons vont ainsi être distribués aux communes membres du SIBA et scellés dans le sol par leurs services techniques, principalement sur des endroits stratégiques (en bord de mer, sur les rues passantes, les marchés, les entrées de bâtiments publics…).

Remarque : C’est le groupe Charbonnier Métallerie à la Teste de Buch lequel, en tant que partenaire B’A et conscient de cet enjeu environnemental, a répondu favorablement à la demande du SIBA et a réalisé un prototype en s’inspirant de ce qui avait déjà été réalisé en Bretagne …mais en y ajoutant le signe de reconnaissance de la marque : le B’A

0