La compétence « GEMAPI » du SIBA

0

Depuis le 1er janvier 2018, une compétence que le SIBA exerce officiellement sur le territoire COBAS  (Sud Bassin) et pour le compte de la COBAN (Nord Bassin) en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne et le Syndicat Intercommunal d’Aménagement des eaux du Bassin versant et Etangs du Littoral Girondin.

0

Cette démarche résulte de l’application de la Directive Européenne Inondation du 23/10/2007, transposée en droit français par le biais de la loi ENE (Engagement National pour l’Environnement) du 12/07/2010.

Le Bassin d’Arcachon est désigné comme Territoire à Risque Important d’inondation (TRI) par les services de l’État. Ce qui a conduit à l’élaboration d'une Stratégie Locale de Gestion des Risques d'Inondation (SLGRI) qui fixe, à l’échelle du TRI (ici : le Bassin d’Arcachon), les objectifs de réduction des conséquences dommageables des inondations potentielles.

Le SIBA a porté l'élaboration de la SLGRI (téléchargeable dans l'espace ci-contre) et le Programme d'Actions de Prévention des Inondations (P.A.P.I.) qui en découle, validé en mars 2019.

 

0

Informations

Service Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) du SIBA

16 allée Corrigan CS 400002 33311 ARCACHON Cedex

05 57 52 74 74

gemapi@siba-bassin-arcachon.fr