Travaux d'envergure en assainissement ...

Travaux d'envergure en assainissement
0

Les chantiers en cours du SIBA ...

Le plus conséquent porte sur la construction d'un réservoir de 30 000 m3 dans la zone de Lagrua à la Teste de Buch (vidéo ci-dessous).

En parallèle, le SIBA poursuit le renouvellement de ses réseaux, notamment sur le réseau structurant.

0

Pour sécuriser le système d'assainissement des eaux usées, le SIBA réalise un bassin de 30 000 m3 à Lagrua (Teste de Buch), constitué de 2 réservoirs qui seront désodorisés et enterrés. Vous souhaitez comprendre les étapes de sa construction : la vidéo ci-contre décrit ce chantier d'envergure (17 millions d'euros) qui s'achèvera en fin d'année 2019. Si un problème survient sur le réseau d’assainissement, ce nouveau bassin de sécurité pourra stocker les eaux usées, le temps de réparer et garantir la continuité de la collecte des eaux usées, quoi qu’il arrive !

 

 

-------------------------------------------------------------

Dans un souci d’amélioration continue de la qualité du service public, le SIBA réalise actuellement le remplacement d’un tronçon du collecteur sud, entre l’avenue de Camps et le lieu-dit « Lescarret », sur la commune du Teich, comme suit :

 

 

Il procède également au renouvellement d’une canalisation de refoulement allant de Petit Piquey (face à la médiathèque, avenue des Ecoles), jusqu’à Claouey sur la commune de Lège-Cap Ferret.

... en quoi consiste ce chantier à Lège-Cap Ferret ?

Cette opération consiste en la mise en œuvre d’une nouvelle canalisation sous la route départementale, en direction de Bordeaux. Ces travaux sont assurés par un groupement d’entreprises (mandataire : SOBEBO). Pour limiter la durée du chantier et ses désagréments, 2 phases de travail sont réalisées, en simultané : l'une au niveau de Petit Piquey et l'autre au niveau de Claouey. Durant cette semaine 8, les conséquences en terme de circulation sont les suivantes :

  • AU SUD, elle est en alternat permanent
  • et AU NORD, l'alternat se fait uniquement de 8h00 à 16h00 - mais la chaussée est "provisoire" donc il convient d'être vigilant et prudent.

Un état d'avancement des travaux est consultable ci-dessous :

 

 

En cas de difficultés rencontrées durant cette période, ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, nous vous invitons à contacter la Directrice Générale des Services du SIBA : Sabine JEANDENAND (s.jeandenand@siba-bassin-arcachon.fr / 05 57 52 74 74)

 

0