Submersion marine ...

TRITEM
1

Un 2ème Totem (TRI-tem), au port de la Hume, pour surveiller le risque de submersion marine ! Le premier est situé à l’entrée du port d’Audenge.

 

0

TotemVous pourrez y lire le niveau de l’eau dans le port, en temps réel, mais surtout celui attendu à la prochaine pleine mer, en tenant compte des conditions météorologiques.

Alerte : le haut du TRI-tem change de couleur si les niveaux en question sont susceptibles de représenter un danger ! Vous y retrouverez également quelques prévisions météo très utiles si vous prévoyez de sortir en mer !

Rappel : Le Bassin d’Arcachon est soumis à de nombreux aléas naturels.

Les inondations, dont le territoire a été victime les 10 et 11 mai 2020 (*), sont un exemple des dégâts que peuvent provoquer des pluies diluviennes ! Mais n’oublions pas que chez nous, les inondations peuvent également venir de la mer ! c’est la raison pour laquelle le SIBA reste mobilisé pour mettre en œuvre le Programme d’actions pour la prévention des inondations du Bassin d’Arcachon : ce TRI-tem est un outil créé dans ce contexte de prévention et de prévision.

Nous vous invitons à venir découvrir ce TRI-tem devant la capitainerie du port de la Hume, à Gujan-Mestras.

 

0