1ères Rencontres du tourisme, le 1er février 2010

0

« Destination Bassin d’Arcachon : un tourisme à réinventer »

0

La première édition remporte un véritable succès !

Un grand succès remporté par les premières rencontres professionnelles des acteurs du tourisme sur le Bassin d’Arcachon !

L’évolution constante du tourisme justifie une adaptation de la part des acteurs privés et publics. Ainsi le 1er février dernier, le SIBA a organisé au Palais des Congrès d’Arcachon, une grande journée d’échanges et de débats sur le thème « Destination Bassin d’Arcachon : un tourisme à réinventer ».

Ces marquent le lancement d’une nouvelle dynamique touristique sur le Bassin – le 1er février dernier nous avons tous compris qu’une nouvelle équipe est née … alors ENSEMBLE « mouillons le maillot » au nom du Bassin d’Arcachon ! Ensemble, forts de nos sensibilités et de nos richesses, continuons à travailler pour faire de notre Bassin une destination touristique qui ose défendre son patrimoine et accueillir le visiteur d’une manière très personnelle !

Le concours des restaurateurs

Dans le cadre de cette journée, un concours culinaire "l’huître dans tous ses états" a été lancé au niveau des restaurateurs du Bassin : 13 restaurants ont participé au concours de recettes à base d’huîtres.

Eric BRUYELLE du restaurant « Le Market » d’Andernos-les-Bains a remporté l’Huître d’or avec ses « Raviolis d’huîtres, bouillon citronnelle / gingembre / miso ». Patrick MALVAES, membre du jury, a salué « les saveurs très bien mêlées, savamment dosées, marque de qualité ».

Jean-Pascal PAUBERT du restaurant « L’atelier autour du vin » de Lanton pour sa recette "Tentation Ferret Capienne" a remporté l’Huître d’argent avec un tartare de Saint-Jacques à l’huître.

L’Huître de bronze a été décernée à Béatrice SAMPER du restaurant « Le Pet du Diable » à Arcachon, pour ses huîtres en mignardises.

Le jury a souligné "la capacité d’innovation de l’ensemble des restaurateurs".