La stratégie de marque territoriale partagée du Bassin d'Arcachon

1

Le Bassin d'Arcachon n'avait pas besoin d'un nouveau logo ! Il avait besoin d'une stratégie de marque territoriale qui définit ce que l'on veut dire quand on dit "Bassin d'Arcachon", à qui on le dit ? comment on le dit ? et avec qui on le dit ?

C'est la volonté des 10 maires du Bassin d'Arcachon.

0
logo marque

QU’EST-CE QUE LA MARQUE TERRITORIALE « BASSIN D’ARCACHON » ?

La marque est un projet de territoire pour réunir tous ceux qui veulent afficher une nouvelle ambition pour notre Bassin : valoriser et accroître la diversité économique et le savoir-faire du territoire avec la farouche volonté de conjuguer « développement et préservation ».

Notre environnement est notre identité : l’ADN de notre marque.

QUE VISE-T-ELLE ?

Concilier économie touristique et qualité de vie, préserver un environnement fragile, animer la vie locale, soutenir l’activité économique... La nouvelle marque partagée du Bassin d’Arcachon affiche des objectifs ambitieux. Encore jeune mais déterminée, elle souhaite créer un cercle vertueux autour de la mise en valeur de quatre piliers, tous d’égale importance : l’économie, le tourisme, les résidents et l’environnement. Rééquilibrer ces piliers, c’est améliorer la qualité de vie de tous, toute l’année !

0