La stratégie digitale de la destination

Presqu'ile
0

En détail, la stratégie digitale 2017/2018 de la destination "Bassin d'Arcachon", animée par le SIBA, dans l'espace de téléchargement ci-contre :

0

L’expertise du pôle promotion du SIBA porte notamment sur :

- l’animation et la gestion de l’information sur le site portail www.bassin-arcachon.com (plus d’1 million de visiteurs/an) avec le choix de développer un blog participatif et des conseils avisés dans les déplacements par exemple (le Bassin sans ma voiture) et à profiter du Bassin en dehors de la saison estivale.

- le référencement

pour que notre site portail conserve son statut de leader, de première vitrine de notre destination et de nos offres : Il s’agit d’apporter « le bon message à la bonne personne ».

- la gestion de la relation Client

Notre mission principale est d’intervenir avant le séjour de notre hôte, pendant la phase de préparation du séjour (en lui donnant de bons conseils pour préparer sa venue… l’inciter par exemple à venir sans sa voiture), pendant son séjour (en le guidant notamment grâce aux informations que l’on fait passer par nos bornes Wifi) et après son séjour en le fidélisant et en l’invitant par exemple à partager ses souvenirs de vacances sur les réseaux sociaux.

Jusqu’à présent, nous avons équipé les communes de bornes Wifi pour mailler le territoire. C’était la phase « équipement ». Nous avons, aujourd’hui, une base de données de 400 000 personnes grâce à ces points wifi. Désormais, l’objectif est d’utiliser ces données pour fidéliser notre clientèle sur les 4 saisons.

Les bornes wifi permettront de proposer à notre clientèle un service sur place qui donne des informations en temps réel (Ex : « que faire quand il pleut ?, aujourd’hui, maintenant… ».

Un élément important que le SIBA orchestre en 2018 : la création d’un mobil first pour améliorer la mobilité sur nos pistes cyclables en développant une offre d’itinérance à travers un espace interactif et ludique, dédié vélo (souci majeur actuellement puisque nos hôtes se perdent sur le Bassin (ouverture du mobil first : 1er avril 2018).

Informations

Marine DELARETTE

m.delarette@siba-bassin-arcachon.fr