"Semaine sans pesticide" : le SIBA à la rencontre des écoles du Bassin

Semaine sans pesticides
1

Depuis 2014, le SIBA profite de l’événement pour organiser des animations à destination des scolaires, en lien avec les conseillers pédagogiques de l’Education Nationale et la Maison de la Nature du Bassin d’Arcachon.

0

Chaque année, pour le retour du printemps du 20 au 30 mars, la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides ( https://www.semaine-sans-pesticides.fr/ ) met à l’honneur les mille et unes alternatives pour se passer des pesticides chimiques de synthèse dans notre vie de tous les jours.  Ce sont ainsi plus de 1000 initiatives en France et à l’étranger qui sont organisés chaque année par les citoyens, les associations, les entreprises ou encore les collectivités territoriales.

Depuis 2014, Le SIBA profite de l’événement pour organiser des animations à destination des scolaires, en lien avec les conseillers pédagogiques de l’Education Nationale et la Maison de la Nature du Bassin d’Arcachon.

Cette année encore, entre le 15 et le 29 mars, 18 classes de CM1 sur tout le territoire du SIBA seront donc sensibilisées aux risques d’utilisation des pesticides pour l’environnement et aux alternatives existantes grâce à un atelier scientifique et ludique de 3h.

Votre enfant va y participer avec sa classe ? Chut, ... ne lui dite rien ! Au travers de questionnements et d’expériences, il découvrira par lui-même les conséquences de l’utilisation des pesticides et les solutions pour jardiner propre !

 
0