Yves Foulon, le Président du SIBA, vous présente ses voeux en vidéo :

Villa Vincenette
1
0

Chères habitantes, Chers habitants,

En ce début d’année 2021, l’ensemble des équipes du SIBA se mobilise pleinement à votre service et, pour la préservation de notre plan d’eau.

Les conditions météorologiques, particulièrement pluvieuses de ces dernières semaines, nécessitent une présence renforcée des agents du SIBA sur nos 12 communes pour assurer la bonne gestion, tant des eaux pluviales, que de l’assainissement des eaux usées. Des adaptations et améliorations continues sont recherchées et mise en œuvre pour garantir la sérénité de tous, dans un contexte sanitaire toujours très compliqué pour chacun et chacune d’entre nous.

Sur l'eau, le service maritime organise en cette fin janvier, les importants chantiers à venir pour améliorer la navigabilité de notre Bassin : les marins convoient actuellement la Drague aspiratrice stationnaire, DRAGON, sur le chenal longeant le Grand-Banc et le Courbey. Il s’agit de reformer un axe navigable et de préserver les bancs ostréicoles des arrivées massives de sable. Les chantiers de dragage des ports et chenaux de la Teste de Buch et de Cassy vont prochainement débuter, sous maitrise d’œuvre du SIBA dans le cadre du partenariat avec le SMPBA, récemment renouvelé pour les six prochaines années.

"Rendre vivantes les politiques publiques et la vie locale de nos communes", également une volonté affichée de ce mandat ! c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité que le SIBA se dote d'un outil de communication adapté aux tendances d'aujourd'hui : les élus du SIBA ont ainsi voté l'acquisition de TVBA.fr. Cette Web TV restera avant tout la télévision du Bassin d'Arcachon mais permettra aussi de mieux partager la connaissance et les enjeux liés à la qualité de l'eau.

Qu’un même élan nous unisse pour construire l’avenir du Bassin d’Arcachon. Nos énergies conjuguées sont les clefs de notre réussite commune.

J’adresse à chacune et chacun d’entre vous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Yves Foulon

Maire d'Arcachon

 

Assainissement des eaux usées :
Qui contacter en cas d’urgence (24h/24) ?

  • pour les 10 communes riveraines du Bassin d'Arcachon : Arcachon, La Teste de Buch, Gujan-Mestras, Le Teich, Biganos, Audenge, Lanton, Andernos-les-Bains, Arès, Lège-Cap Ferret : société ELOA au 05 57 17 17 20
  • pour Mios : société SUEZ EAU FRANCE au 09 77 40 11 17
  • pour Marcheprime : société AGUR au 09 69 39 40 00
1