Sur terre et en mer, le SIBA en action !

Villa Vincenette
1
0

Chères habitantes, Chers habitants,

L’ensemble des équipes du SIBA se mobilise pleinement à votre service et, pour la préservation de notre plan d’eau.

Sur l'eau pour cette rentrée, le service maritime poursuit un important chantier pour améliorer la navigabilité de notre Bassin par le dragage du chenal longeant le Grand-Banc et le Courbey. Le désensablement de la Leyre, à facture Biganos, débutera quant à lui à la mi-septembre. Partout où cela est utile, le SIBA intervient pour maintenir les voies navigables et le bon fonctionnement hydraulique du Bassin.

Pour cette ambition, nous avons aussi réalisé une nouvelle unité de Gestion des Sédiments de dragage sur la commune d'Arès qui sera réceptionnée dans les semaines à venir : un bel exemple qui montre que l'on peut conjuguer "aménager" et "préserver" !

Les conditions météorologiques de ce début d'année ont nécessité une présence renforcée des agents du SIBA sur nos 12 communes pour assurer la gestion, tant des eaux pluviales, que de l’assainissement des eaux usées. Les élus du SIBA travaillent actuellement sur l'élaboration d'un programme de travaux ambitieux sur le pluvial pour les 5 prochaines années.

Pour terminer, cette rentrée va permettre aux 820 partenaires de la marque territoriale de se retrouver autour d'une semaine "mon Bassin, mon Action".

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle rentrée !

Yves Foulon, Maire d'Arcachon

Président du SIBA et Conseiller régional

 

 

 

Assainissement des eaux usées :
Qui contacter en cas d’urgence (24h/24) ?

  • pour les 10 communes riveraines du Bassin d'Arcachon : Arcachon, La Teste de Buch, Gujan-Mestras, Le Teich, Biganos, Audenge, Lanton, Andernos-les-Bains, Arès, Lège-Cap Ferret : société ELOA au 05 57 17 17 20
  • pour Mios : société SUEZ EAU FRANCE au 09 77 40 11 17
  • pour Marcheprime : société AGUR au 09 69 39 40 00
1